J’ai eu la chance de rencontrer Monsieur Arnaud de Lacoste, ancien étudiant de Skema Business School (mon école) Co-fondateur du groupe Acticall Sitel, 4e acteur mondial de la Relation Client.

Acticall Sitel réalise plus de 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires par an.

Ce que je retiens de la conférence d’Arnaud de Lacoste :

A partir du moment où de nombreux services seront automatisés, l’interaction humaine devra être exceptionnelle: l’émotion et l’empathie seront des valeurs montantes et des qualités primordiales pour combler les attentes de la clientèle au xxème siècle.

Les frontières entre vie privée et vie publique vont continuer à s’estomper avec la généralisation des objets connectés, les progrès dans l’utilisation de la data et le perfectionnement des algorithmes.

La perte de libre arbitre des citoyens, la domination d’une poignée de multi nationale, la menace de hacking sont les principaux risques auxquels seront confrontés les sociétés contemporaines dans les prochaines années à venir.

Lors de cette conférence sur l’intelligence artificielle j’ai reçu un livre dédicacé des mains de ce bâtisseur, après avoir répondu avec exactitude à une question s’adressant aux auditeurs de la conférence.

Il manifesta une très grande joie à mon égard. Ce fut une très belle conférence sur l’intelligence artificielle, mon cerveau fût imprégné de conseils, d’outils et d’informations qui me seront utiles pour l’avenir.

le-seigneur-des-robots-arnaud-de-lacoste

N’hésitez pas à partager et à liker notre page Facebook.

Je rêve d’un monde où chacun pourra concrétiser ses rêves d’entrepreneur, où l’entraide, la sincérité, la persévérance seront des valeurs innées chez les individus. Ce rêve, je l’ai appelé « Booster Sa Réussite ». Et vous, de quoi rêvez-vous ?

 

Christian Helmut MONKAM