Les bienfaits de « l’audace »

J’ai revu Olivier de la Guéronnière, ex Directeur Général de Barclays vie, actuellement Directeur Général d’Amana Assurances filiale de la Macif.

Il y a quelques années, j’assistais à un meetup organisé par la mission locale de Paris. C’était une rencontre qui permettait aux jeunes de 18 à 25 ans, d’échanger avec des employés de Barclays (Banque britannique cotée en bourse et qui fait partie des « big five » c’est-à-dire des 5 plus grandes banques britanniques.)

Lors de cette rencontre, il y avait des simulations d’entretiens qui avait pour but de coacher ces jeunes afin de leur permettre d’éviter les pièges des recruteurs.

Quand vint mon tour de faire la simulation d’entretien, je suis tombé sur Olivier, je me suis donné corps et âme lors de cet entretien. Il m’avait trouvé dynamique, entreprenant, et très sémillant. C’est ainsi qu’Olivier m’apporta son aide sur différents domaines (professionnel et personnel).

Il faut se montrer audacieux dans la vie. On ne se retournera jamais vers vous si vous ne faites pas le premier pas.

Aujourd’hui, Olivier est un ami réactif, solidaire, et à l’écoute.
Merci encore pour tout Olivier, et le meilleur reste à venir.

N’hésitez pas à partager et à liker notre page Facebook.

Je rêve d’un monde où chacun pourra concrétiser ses rêves d’entrepreneur, où l’entraide, la sincérité, la persévérance seront des valeurs innées chez les individus. Ce rêve, je l’ai appelé « Booster Sa Réussite ». Et vous, de quoi rêvez-vous ?

Christian Helmut MONKAM