Dans cet article je vais vous donner des conseils qui vous aideront à changer votre perception de la chance. Des conseils utiles pour créer sa chance, la provoquer, l’attirer et l’entretenir.

Qu’est-ce que la chance ?

La chance est plurielle.

La chance, c’est ce que vous allez faire des évènements qui vous arrivent.

La chance est une compétence qui se travaille, qui se nourrit.

La chance est la capacité à détecter rapidement des opportunités, à s’entourer de bonnes personnes, à être curieux, entreprenant et persévérant. La chance est  la capacité à faire naître autour de soi un environnement favorable à son ascension sociale, à sa vie de famille, la capacité à anticiper des situations difficiles et à sortir victorieux de ces situations.

La chance, c’est se mettre en éveil pour identifier, créer et anticiper toutes les opportunités qui vous entourent.

Et concrètement, comment attirer la chance ?

Se trouver au bon endroit et au bon moment, être à l’écoute des problématiques actuelles. Être souriant, car la chance sourit plus rapidement aux gens qui sont réceptifs et émetteurs de la bonne humeur.

N’ayez pas peur d’aller vers des territoires qui vous sont inconnus. La chance vient en effet rarement sans que l’on ait essuyé plusieurs malheurs. La volonté, ainsi que la persévérance, permettent de créer la chance. Il faut ainsi parvenir à imprégner son esprit de pensées positives afin de profiter ainsi de cette force qui sommeille en soi, et dont finira par naître la chance. Plus vous augmentez votre confiance en vous, plus vous sentirez une force grandir. Cette force vous habitera, car la chance sourit aux optimistes et utopistes aussi sûrement que l’échec embrasse les défaitistes.

Qui peut aider votre chance ?

Outre les efforts à effectuer sur soi-même, il n’est jamais inutile, illégitime ou honteux de compter sur son entourage : famille, famille élargie, amis, connaissances, voisins, personnes rencontrées lors d’événements, sur un réseau social,…

Pourquoi certains paraissent ne pas avoir de chance ?

Personne n’est dépourvue de chance, car la chance se provoque.

L’absence de chance peut résulter d’une capitulation, d’un refus de créer et de saisir sa chance, après avoir constaté, à tort,que l’on ne possède pas les moyens de sa chance, là où il est au contraire nécessaire de fabriquer sa chance.

Ce n’est pas l’extérieur qui détermine nos succès et nos échecs mais notre foi en nous-mêmes, notre volonté de rendre notre existence conforme à nos aspirations les plus hautes en sortant de notre zone de confort, en allant vers l’inconnu. La réussite d’un projet n’est pas un fruit du hasard. Les individus ne savent pas que les coups de chance se créent sur mesure et peuvent par moment prendre du temps, comme un enfant qui apprend à marcher.

On ne peut compter que sur la chance que l’on provoque, et on ne peut provoquer cette chance que par la persévérance et le rêve ardent qui nous animent. Une des raisons pour lesquelles certains paraissent ne pas avoir de chance est qu’ils restent dans l’inaction, au lieu de travailler, travailler encore, s’échiner à façonner et accoucher de leur chance.

Joseph Campbell a dit : “Le monde est à votre mesure et vous êtes à la mesure du monde. Cela signifie que, si vous connaissez avec exactitude vos rêves, vos dons et talents, et que vous êtes prêt à faire des sacrifices qu’il faudra endurer alors le monde s’ouvrira à vous et vous saisiriez votre chance.

Je m’appelle Christian MONKAM, et je crée ma chance en lançant Be Free Talent, le connecteur de talents 2.0

N’hésitez pas à partager et à liker notre page Facebook.

Je rêve d’un monde où chacun pourra concrétiser ses rêves d’entrepreneur, où l’entraide, la sincérité, la persévérance seront des valeurs innées chez les individus. Ce rêve, je l’ai appelé « Booster Sa Réussite ». Et vous, de quoi rêvez-vous ?

 

Christian Helmut MONKAM